COORDONNEES

EHPAD Pierre LAROQUE - St Paul de Fenouillet

Rue du Professeur Jean SABRAZES - 66220 ST PAUL DE FENOUILLET
Tél : 04.11.64.32.40 Fax : 04.68.29.88.28
e.mail : ehpad.nord@adpep66.org

Vendredi 24 juillet 2015, inauguration de l'EHPAD Pierre LAROQUE à Saint Paul de Fenouillet. Article de l'Indépendant du 04 août 2015.

Couper de ruban à l’EHPAD

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) a été inauguré dernièrement. Cet évènement a rassemblé acteurs politiques et industriels départementaux et nationaux. Robert CLARIMON, Président des PEP66  Association gestionnaire, Dominique COLL Adjointe municipale aux affaires sociales, Charles CHIVILO Président de la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes, le Maire du canton, Hermeline MALHERBE  Présidente du Département des P.O. et Sénatrice, Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat auprès des personnes handicapées et Pierre ESTEVE ancien Conseiller Général du canton. Cette manifestation a permis de mieux présenter l’ampleur de la tâche effectuée par l’équipe de l’Etablissement, qui accompagne au quotidien 50 personnes âgées dépendantes et 10 personnes handicapées vieillissantes. En effet, au-delà de la prise en charge des personnes âgées du territoire, un service expérimental dédié aux personnes handicapées doit être pérennisé dans les 5 ans à venir.

Intégration

Déjà très investi dans l’accompagnement enfance et petite enfance, les PEP 66 ont ouvert deux Etablissements pour personnes âgées en trois ans. Soucieuse de l’intégration et de l’accès à la citoyenneté de tous, cette Association est partenaire des acteurs départementaux et nationaux (Département et Agence Nationale de Santé), assurant les financements. A travers ces réalisations, à travers ces réalisations, est affichée une forte volonté de faire vivre les résidents dans la même dignité que tous. C’est avec ces convictions que les 40 salariés animent chaque jour la vie de l’Etablissement, magistralement coordonnés par Pierre SALLES, le Directeur de l’Etablissement. Après la visite et les discours, tous ont pu apprécier l’apéritif offert par la Direction.

L’indépendant – Article du 4 août 2015 – Janine LACOSTE